Nouvelles des groupes de travail
Le GT Architecture a rédigé un rapport sur la vision architecturale de l'Espace de données de santé suisse. Le vote est prévu pour janvier 2025.
Les travaux du GT Architecture spécialisée sont presque terminés. Le rapport sera présenté en janvier 2025.
Le GT Capture des données structurées à la base a élaboré des propositions de mise en œuvre pour les objectifs suivants : Meilleures pratiques et recommandations, possibilités d'incitation et de mise en œuvre dans les systèmes primaires. Le rapport sera présenté en janvier 2025.
Le GT Aperçu des registre a présenté son rapport final, qui contient trois recommandations : Mettre en œuvre le principe du « once-only » grâce à des ensembles de données minimales, préparer la possibilité de relier des registres de même orientation et rendre les données cliniques pertinentes des registres disponibles pour les professionnels de la santé exerçant une activité clinique. Le rapport sera voté en janvier 2025.
Le GT Connexion au DEP prévoit un premier échange en janvier 2025.
Le GT Recommandations sur les normes prévoit un premier échange en janvier 2025.
Exposés d'entrée
La Base logistique de l'armée a présenté le programme de gestion numérique des services sanitaires (DM-SAN). Il est prévu de renouveler les systèmes primaires du système de santé militaire et d'établir, partout où cela est nécessaire, des interfaces avec les activités et les partenaires civils dans l'optique d'une interopérabilité à l'échelle de la Suisse.
Une représentante de l'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) a présenté son travail et les recoupements possibles avec le GGDS. L'ANQ publie des données sur la qualité des cliniques et des hôpitaux dans toute la Suisse.