L’aide à la mise en œuvre explique comment utiliser des certificats TLS (Trans-port Layer Security) de classe 2, avec vérification d’identité, pour sécuriser la communication entre les communautés (de référence) dans l’espace de confiance DEP, en utilisant le handshake mTLS (mutual TLS).
Il met en lumière les caractéristiques spécifiques des certificats de classe 2 et complète la description générale d’un handshake mTLS par des informa-tions détaillées sur l’authentification et l’autorisation des certificats utilisés. Une attention particulière est accordée au stockage des informations rela-tives aux certificats dans le Community Portal Index (CH:CPI).
Les recommandations pour une communication sécurisée s’appliquent également aux systèmes primaires connectés à la plateforme DEP de la communauté (de référence) concernée, même si ces systèmes n’utilisent pas le CH:CPI. Cependant, l’aide à la mise en oeuvre ne se concentre pas sur les systèmes primaires, mais sur la communication entre les commu-nautés (de référence).