L'évaluation formative de la mise en œuvre de la LDEP est terminée
La mise en œuvre de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) a fait l'objet d'une évaluation formative sur six ans (de 2017 à 2023) et en trois phases. Les principales forces et faiblesses de la mise en œuvre de la LDEP ont été identifiées et les possibilités d'optimisation ont été présentées sous forme de recommandations.
L'évaluation formative s'est achevée avec la publication de l'Executive Summary. Dans ses conclusions, le rapport succinct constate notamment que la mise en place des communautés (de base) a été coûteuse et que le financement de leur fonctionnement n'est pas assuré. En outre, le manque de clarté des rôles et des responsabilités des acteurs centraux entraîne un manque d'engagement dans la mise en œuvre de la LDEP. Le financement transitoire prévu et la révision complète à venir visent à tenir compte de ces circonstances.
Lien externe : Tous les rapports rédigés au cours des six années de l'évaluation formative peuvent être consultés sur le site Internet de l'OFSP.